STAR WARS - Groupe Rouen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Discussions sur la suite

5 participants

Aller en bas

Discussions sur la suite Empty Discussions sur la suite

Message par Admin Sam 15 Oct - 18:15

Que voulez vous faire lors de la prochaine partie ? Questions sur l'exploration , l'organisation, l'histoire ? Je répondrai dans la mesure du possible

Admin
Admin

Messages : 16
Date d'inscription : 13/07/2016

https://rr-starwars.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Discussions sur la suite Empty Re: Discussions sur la suite

Message par Khordo Sam 15 Oct - 18:32

Je pense que nous devrons pas perde de temps sur l'organisation. Techniquement l'union fait la force. Il y a trop de dangers en devenir pour se permettre de se séparer comme dans les films d'horreurs. De plus, nous nous devons de cibler nos recherches. Je vote par exemple pour l'exploration du centre de contrôle du vaisseau afin de peut-être localiser plus précisément d'éventuelles richesses.
Khordo
Khordo

Messages : 9
Date d'inscription : 15/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Discussions sur la suite Empty Re: Discussions sur la suite

Message par hegan Sam 15 Oct - 19:06

Et ou qu'il est mon beau résumé à moi de la partie d'avant ?!?

Sinon c'est vrai que l'organisation est une perte de temps. Faisons comme d'habitude, c'est à dire n'importe comment !

Et je suis d'avis de visiter d'abord les cales, puis les lieux de vie, puis le poste de commandement (qui est le plus exposé donc le plus dangereux et avec le moins de valeur ajoutée)
hegan
hegan

Messages : 12
Date d'inscription : 15/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Discussions sur la suite Empty Re: Discussions sur la suite

Message par Admin Sam 15 Oct - 20:54

Ton résumé de la partie précédente est resté sur l'autre forum Môssieur Exclamation

Je vois déjà poindre des divergences d'avis, ça sent la grosse pagaille Laughing

Admin
Admin

Messages : 16
Date d'inscription : 13/07/2016

https://rr-starwars.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Discussions sur la suite Empty Re: Discussions sur la suite

Message par Khordo Dim 16 Oct - 7:40

On est mal barré, je pense. J'avais estimé bon de tout de suite aller au poste de commandement certes dangereux mais histoire de savoir vraiment où on peut chercher et glaner des informations. Et surtout j'ai pensé que faire tout le vaisseau ne nous aidera point. Au contraire, je pense que nous ferons que perdre trop de temps et au final cumuler les adversaires.
Khordo
Khordo

Messages : 9
Date d'inscription : 15/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Discussions sur la suite Empty Re: Discussions sur la suite

Message par Fenn Lun 17 Oct - 18:57

Bien que l'exploration des soutes est une partie importante, une exploration du poste de commandement permettrait également de repérer d'éventuels intrus en plus de la faune locale. Je propose donc un vote Nous commencerons donc par cela !
Fenn
Fenn

Messages : 1
Date d'inscription : 17/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Discussions sur la suite Empty Re: Discussions sur la suite

Message par Admin Mar 18 Oct - 20:42

Au delà de la "simple question" de ce que vous voulez visiter dans l'épave du Sa Nalaor, il reste aussi à voir/anticiper les rencontres/menaces qui vous attendent.
Lors des premières parties, les décisions se sont prises dans des directions très individuelles sans que le groupe se coordonne. Ceci n'a pas été trop handicapant même si...
Il serait bon d'imaginer ce que vous ferez en cas de rencontre de survivants (puisqu'il semble y en avoir)....en cas de rencontre du clan Yiyar ou afin de les éviter...Y a-t-il d'autres menaces à prévoir ?

Pour les "objectifs" individuels de chacun, on a bien compris qu'ils étaient variés :-)

Admin
Admin

Messages : 16
Date d'inscription : 13/07/2016

https://rr-starwars.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Discussions sur la suite Empty Re: Discussions sur la suite

Message par Ruth'Sodo Mer 19 Oct - 17:57

Je rejoins le Trans', la cale semble être plus intéressante/secur'

Le clan Yiyar, si on les rencontre, on les pète (sauf si ils sont trop nombreux, dans ce cas, on sympathise et négocie avec eux). Si on est des déglingos, on peut même essayer de faire un guet-apens!

Les survivants... Si ils sont pas devenus cannibales, ils peuvent nous apprendre pas mal de choses (sur l'histoire du vaisseau et de sa/ses missions, sur la faune/flore/géographie de la planète) donc je serais plus partant pour essayer de les sauver (surtout les femmes.... *bruit de trompe*).

Ruth'Sodo

Messages : 1
Date d'inscription : 19/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Discussions sur la suite Empty Re: Discussions sur la suite

Message par hegan Jeu 20 Oct - 17:54

Bon alors comme je ne suis pas certain d'avoir été compris par tout le monde, je reprends (gentiment, avant la tournée de bourre-pifs).

Et pour être bien clair, pour permettre aux mal-comprenants de s'y mettre, je vais user d'une métaphore.

Il était une fois un vaisseau spatial (militaire, ou quasiment) poursuivi par des vilains (appelons les "l'Empire"), transportant du matériel, des technologies et probablement des individus, et mal en point suite à des combats. Il réussit à faire un saut hyperspatial, mais pas suffisamment bien pour éviter le crash sur une planète pourrie.

Quand le pilote (vu l'état de la frégate, elle ne s'est pas posée toute seule, en fond de vallée, bien proprement, donc quelqu'un l'a pilotée. Et ce quelqu'un a du survivre, au crash du moins), et ses compagnons ont pu réfléchir un peu, ils ont du se dire :
- on sait où on est (hypothèse ....) (ou pas, cela ne change pas grand chose)
- on est poursuivi
- on a de quoi manger mais pas forcément pour longtemps
- on a pas intérêt à se signaler, pas tout de suite en tout cas
- la cargaison est précieuse

Donc :
- on récupère tout ce qu'on peut (bouffe, armes, matériel dont cargaison)
- on planque la partie la plus précieuse de la cargaison que l'on ne peut pas prendre, dans le vaisseau (ou on la protège ... ?)
- on se planque et on attend (et pas à côté du vaisseau)

En conséquence :
- le poste de commandement a du être méthodiquement nettoyé, en matériel et enregistrements divers, et c'est la partie la plus exposée
- les zones de vie (où se trouve le matériel de préparation des repas) a du être méthodiquement nettoyé de son matériel et des vivres
- restent les soutes : si elles sont vides, c'est qu'elles ont été vidées ...

Revoilà nos survivants : comme on l'a constaté par l'enregistrement que le droïde pervers n'a pas détruit, il y avait probablement une forme de rejet voire de mutinerie avant le crash. Et donc potentiellement deux groupes de survivants, les uns pro commandant de bord, amis avec notre ami, les autres moins.
Qui a survécu 20 ans ?!?

Peut être y a t il 2 groupes antagonistes. Donc si on rencontre des survivants, il faut savoir en priorité qui est qui. Sinon on va se faire arnaqués.

Le plan du vaisseau dont on dispose doit être suffisamment précis pour pouvoir se repérer dedans, non ?

Et si on trouve des droïdes de combat, on pourrait les reprogrammer pour s'en servir, non ?

Donc les cales / soutes sont une priorité EVIDENTE.

Qui veut un bourre-pif (à part Ruth'Sodo et Khordo, qui vont en prendre un) ?
hegan
hegan

Messages : 12
Date d'inscription : 15/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Discussions sur la suite Empty Re: Discussions sur la suite

Message par Admin Ven 21 Oct - 19:18

Avec quelques jets, vous devriez pouvoir vous repérer dans le plan du vaisseau en effet. On peut penser qu'en moins d'une journée à vous balader dans l'épave, vous pourrez avoir certaines des réponses attendues....Ou sinon, vous pourriez vous séparer....

En tout cas, il y a des arguments et le trans' semble avoir des idées :-)

Admin
Admin

Messages : 16
Date d'inscription : 13/07/2016

https://rr-starwars.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Discussions sur la suite Empty Re: Discussions sur la suite

Message par hegan Ven 21 Oct - 20:25

Bon, là c'est compliqué : je ne peux pas mettre de bourre-pif au MJ

C'est "Trandosien" ou "Trandoshan"

Pas trans !

Bande de mal-comprenants ...
hegan
hegan

Messages : 12
Date d'inscription : 15/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Discussions sur la suite Empty Re: Discussions sur la suite

Message par Khordo Lun 24 Oct - 20:37

Je dois avouer que Hegan a raison. Je me range de son côté. Les zones majeurs ont dû être nettoyées par les survivants de la première heure. Mais il est d'une évidence assez importante que nous devons rester groupé. Nous sommes sûrs que les nexus rôdent vers le côté supérieur de la carcasse. Après 20 ans, que reste-t-il des survivants dans ce milieu aussi sauvage ?
Fixons nous un objectif principal avec toujours un œil sur une solution de repli.Si ressources il y a, elles ont été soit vidées soit encore présente mais dans une zone inaccessible ou non praticable.
Khordo
Khordo

Messages : 9
Date d'inscription : 15/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Discussions sur la suite Empty Re: Discussions sur la suite

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum